La saison des marchés de Noël en Alsace est lancée !

Marchés de Noël en Alsace

Hormis le fait que la visite des marchés de Noël est l'activité de loisir n°1 des Français durant le mois décembre, ces marchés sont aussi en Alsace, par leur réputation, leur nombre et leur importance en terme de nombre de visiteurs provenant de toute la France et des pays voisins, des évènements créateurs d'activités et d'emploi pour la région.
Malgré une fréquentation en légère baisse ces dernières années, toute la région profite des retombées de ces marchés de Noël. Les hôtels et les restaurants sont "bondés" en cette période, premièrement grâce aux nombreux exposants qui les animent mais aussi par les centaines de milliers de visiteurs qui s'y déplacent.

D'un point de vue économique, les marchés de Noël Alsaciens génèrent entre 300 et 400 millions d'euros (Source le comité régional du tourisme) et sont devenus depuis une vingtaine d'année, un évènement majeur du tourisme hivernal et annuel en Alsace.

Mais trêve de chiffres et laissons place à la magie de Noël, aux décorations, lumières et vins chauds ;)

Emploi-alsace.com vous propose de découvrir l'ensemble des marchés de Noël en Alsace grâce à un site Internet créé par un Alsacien de Tagolsheim: Olivier NASS.

Le site www.noel.org vous donnera toutes les dates et les contacts des marchés de Noël en Alsace mais également dans toutes les autres régions. C'est Olivier qui édité également un site que vous connaissez probablement déjà : http://vide-greniers.org qui est l'agenda des vide-greniers le plus consulté en France.

Comments are closed.