Currently viewing the category: "Salaires"

Le SMIC augmente de 2,1 % aujourd’hui. Son taux horaire est porté à 9,19 euros brut. Cette hausse, due à l’inflation, anticipe sur celle prévue chaque année au 1 er  janvier par le Code du travail, qui sera réduite à la portion congrue en l’absence de coup de pouce.

 

Une première le 1 er décembre, une deuxième [...]

Lire la suite...

1re filiale étrangère du groupe Würth et présent depuis plus de 40 ans en France, Würth France est, avec 23 000 références et 231 000 clients, le leader de la vente aux professionnels de matériel de fixation, d’assemblage et d’une multitude de services complémentaires. Cette réussite, l’entreprise la doit aux valeurs auxquelles elle est [...]

Lire la suite...

Le franc suisse fort fait le bonheur des frontaliers français, italiens et allemands, mais pour combien de temps ? Si ces derniers profitent aujourd’hui d’une hausse de pouvoir d’achat de 30% par rapport à l’année dernière, à terme ils pourraient voir leur emploi menacé.

C’est une aubaine pour les frontaliers en zone euro: grâce [...]

Lire la suite...

Après l’Assemblée nationale le 21 juin, c’est le Sénat qui a donné son accord le 5 juillet à la mise en place d’une prime dividendes. Elle sera attribuée aux employés des entreprises de plus de 50 salariés versant des dividendes en hausse.

La prime pour les salariés, tant décriée par les syndicats, patronat et l’opposition, [...]

Lire la suite...

Un salarié peut-il cumuler plusieurs contrats de travail ?

Oui sous réserve de respecter les durées maximales de travail (10 heures par jour et 48 heures par semaine). Un salarié ne peut pas pour cette raison cumuler deux emplois à temps plein (article L 8261-1 du Code du travail).

Peut-il cumuler un emploi salarié et [...]

Lire la suite...

Lire la suite...

PARIS (Reuters) – La prime pour les salariés prévue par le gouvernement suscite la perplexité des syndicats et du patronat qui soulignent le risque pour l’exécutif de créer de faux espoirs au sein de la population.

Cette prime concernera les entreprises dont les dividendes sont en hausse et elle pourrait être exonérée de charges sociales, [...]

Lire la suite...